L'Ère des Prophéties
Hey !
Bienvenue sur l'Ère des Prophéties, un forum de RPG LGDC pas comme les autres du à... ahah, allez lire le contexte mes petits coquins ! Pour le moment, le forum n'est pas encore très actif, mais nous n'attendons que vous pour le peupler.
Merci !
avec toutes notre amitié, le Staff


Forum de rpg inspiré de La guerre des Clans
 

Partagez | 
 

 Maladies mortelles ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2016

MessageSujet: Maladies mortelles ou non   Sam 8 Oct - 21:06

L'arthrose : plus ou moins douloureuse, cette maladie n'est pas mortelle chez le chat. Elle consiste à une destruction des cartilages articulaires, supprimant leur rôle d'amortisseurs. Peut paralyser le chat.

Le coryza : maladie pouvant être mortelle. Elle se traduit par une inflammation des poumons. Les premiers symptômes se traduisent par des écoulements au niveau des yeux et des narines, de la toux et une salivation abondante. Puis le virus migre, provoquant un manque d'appétit et une fièvre élevée. Cela peut entraîner une déshydratation mortelle.

Les allergies : maladie souvent non mortelle, mais sans espoir de guérison. Les chatons naissent ainsi fragilisés, sensibles aux puces, aux aoûtats, aux piqûres de moustique ou aux chenilles urticantes.

L'asthme : maladie non mortelle (sauf grave crise) pouvant entraîner l’immobilisation d'un guerrier. Le chat tousse régulièrement, et respire difficilement dès qu'un effort est produit.

La F.I.V : Infection par le virus de l'immunodépression féline. Elle abaisse fortement les systèmes immunitaires du chat concerné, se transmettant par la salive, contrairement à H.I.V.. Une infection peut être alors provoquée au niveau de n'importe quel organe. La mort est la seule solution à ce virus redoutable.

L'insuffisance rénale : "courante" et mortelle. Il s'agit de la destruction des reins, pouvant apparaître brutalement et être rapide ou bien l'inverse. Le chat n'a plus d'appétit, boit peu, reste prostré toute la journée ou se déplace d'un pas laborieux. Après un repas, il peut être saisi de nausées et de vomissements. Aucun remède.

La leucose : se transmet elle aussi par la salive, par les rapports sexuels ou bien d'une mère pleine ou allaitante à ses petits. Le virus se propage dans le sang et dans la moelle épinière, provoquant la destruction des systèmes immunitaires. La mort est inéluctable.

La rage : mortelle et transmissible par morsure. Elle se traduit par une irritation et une agressivité peu courante. Le chat se cache, craintif, bave et déglutit difficilement. La mort survient en 3-6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maladies mortelles ou non
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Prières (il faut avoir la foi) contre toutes sortes de problèmes
» Les maladies secrètes (Fic / Humour / Bizarre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ère des Prophéties :: Avant tout :: Règlement et cie-
Sauter vers: